Pompe à eau électrique pour voiture

Une pompe à eau électrique est installée dans HEV, EV ou FCV afin de refroidir les appareils environnants de ces véhicules. La pompe à eau mécanique conventionnelle est alimentée par un moteur à combustion pour faire circuler le liquide de refroidissement autour du moteur. Le volume de liquide de refroidissement est proportionnel à la révolution du moteur. Le contrôle du volume de liquide de refroidissement à la demande n'est pas mécaniquement possible. Il peut soit surrefroidir soit sous-refroidir.

La pompe à eau électrique est activée par la batterie et le moteur uniquement sur demande pour le refroidissement. La fonction juste minimise la charge sur le moteur.

11517588885 11517632426 BMW Pompe à eau électrique

Lieu d'origine: Changzhou, Chine
Nom de marque: BESTJOYI
Garantie: 1 ans
OE NO .: 11517588885
Modèle de voiture: For BMW
Emballage: emballage neutre
Délai de livraison: 7-15 jours
Qualité: haute qualité
Service: 24 heures de service client
MOQ: 10pcs

11517597715 Pompe à eau électrique automatique

Lieu d'origine: Changzhou, Chine
Nom de marque: BESTJOYI
Garantie: 12 mois
OE NO: 11517597715
Modèle de voiture: E84 F30 320i 328i X1 320i
Équipement de voiture: bmw
Nom du produit: Pompe à eau électrique
Utilisé pour: E84 F30 320i 328i X1 320i
Matériel: plastique, acier
Qualité: 100% testé, haute performance
MOQ: 10 pièces
Délai de livraison: 7-15 jours

11517586925 BMW Pompe à eau électrique à vendre

Lieu d'origine: Changzhou, Chine
Nom de marque: BESTJOYI
Garantie: 12 mois
OE NO .: 11517586925 11517586924 11517521584
Modèle de voiture: 128i 328i 528i X3 X5 Z4
Équipement de voiture: bmw
Nom du produit: Pompe à eau électrique
Utilisé pour: 128i 328i 528i X3 X5 Z4
Matériel: plastique, acier
Qualité: 100% testé, haute performance
MOQ: 10 pièces
Délai de livraison: 7-15 jours

11517583836 Pompe à eau électrique 12v pour voiture

Lieu d'origine: ChangZhou,
Nom de la marque: BESTJOYI
Garantie: 12 mois
OE NO .: 11517583836
Modèle de voiture: For Bmw F18 (5series) F02 / 730Li (N52B30AF)
Matériel: plastique, acier
Qualité: 100% testé, haute performance
MOQ: 10 pièces
Délai de livraison: 7-15 jours

Pompe à eau électrique VS La pompe à eau traditionnelle

Pour comprendre pourquoi quelqu'un voudrait une pompe à eau électrique, vous devez d'abord comprendre le but et les inconvénients d'une pompe à eau mécanique traditionnelle. Techniquement, c'est une pompe à liquide de refroidissement et antigel, mais nous l'appellerons une pompe à eau pour faire court, car c'est ainsi que la plupart des techniciens automobiles s'y réfèrent.

La pompe à eau traditionnelle est un élément entraîné par courroie (ou parfois par came). En d'autres termes, il prend l'énergie mécanique et rotationnelle du moteur - fournie sous la forme d'une courroie en caoutchouc en rotation - et l'utilise pour entraîner un mécanisme de pompe interne. Une roue dans la pompe envoie du liquide de refroidissement du moteur lors d'un voyage sinueux à travers le bloc moteur pour absorber la chaleur, puis vers le radiateur, où le liquide de refroidissement rejette de la chaleur, puis de nouveau à travers la pompe.

Avec sa pompe à eau en marche, un moteur automobile typique reste dans le quartier relativement confortable d'environ 200 degrés Fahrenheit (93,3 degrés Celsius) et tout le monde est content, y compris votre voiture. Alors pourquoi jouer avec une si bonne chose en lançant une version électrique dans le mix?

Voici la chose: tout accessoire qui se décharge de l'énergie d'une courroie de moteur vous coûte cher. Il prive le véhicule de puissance, d'économie de carburant ou des deux. Vous savez à quel point votre véhicule est lent et comment votre consommation de carburant diminue lorsque vous conduisez avec la climatisation en marche? En effet, le moteur doit travailler plus fort pour alimenter le compresseur à courant alternatif entraîné par courroie et maintenir une vitesse constante. Cette même perte d'énergie parasite se produit tout le temps en ce qui concerne votre pompe à eau.

Une pompe à eau électrique ne nécessite pas d'alimentation par courroie. Au lieu de cela, il fonctionne sur batterie. Donc, vous vous demandez peut-être, puisque cette loi embêtante de la thermodynamique stipule que vous ne pouvez pas créer ou détruire d'énergie, n'êtes-vous pas simplement en train de mettre une plus grande charge sur l'alternateur (entraîné par courroie), qui fournit de l'énergie pour recharger la batterie? Les pertes d'énergie ne devront-elles pas être compensées ailleurs et affecter les performances?

En quelques mots, pas d'une manière que vous remarqueriez. La loi de la thermodynamique est toujours valable. Cependant, les pompes à eau mécaniques tournent tout le temps, à une vitesse proportionnelle à la vitesse du moteur. Par conséquent, vous pompez parfois beaucoup de liquide de refroidissement lorsque le moteur n'est pas assez chaud pour en avoir réellement besoin. C'est de l'énergie gaspillée. Parfois, votre moteur a besoin de plus de refroidissement qu'il n'en a, comme lorsque vous éteignez votre voiture après une conduite difficile par une chaude journée. Cela peut épuiser certains composants du moteur plus rapidement.

Une pompe à eau électrique, à l'inverse, permet au constructeur de définir (avec beaucoup plus de précision) la quantité de liquide de refroidissement traversant le moteur à des plages de température données. Il est donc en fait plus efficace et plus en phase avec les besoins de refroidissement spécifiques de votre moteur.

Electric Water Pump for Car

Electric water pump is installed into HEV, EV or FCV in order to cool down the surrounding devices of these vehicles. Conventional mechanical water pump is powered by combustion engine to circulate coolant around the engine. Volume of coolant is in proportion to the engine revolution. Just control of coolant volume on demand is not mechanically possible. It may either overcool or undercool.

Electric water pump is activated by battery and motor only on demand for cooling. The just function minimizes the load on engine.

11517588885 11517632426 BMW Electric Water Pump

Place of Origin: ChangZhou, China
Brand Name: BESTJOYI
Warranty: 1 years
OE NO.: 11517588885
Car Model: For BMW
Packing: Neutral Package
Delivery time: 7-15 Days
Quality: High-Quality
Service: 24 Hours Customer Service
MOQ: 10pcs

11517597715 Auto Electric Water Pump

Place of Origin: ChangZhou, China
Brand Name: BESTJOYI
Warranty: 12 Months
OE NO.: 11517597715
Car Model: E84 F30 320i 328i X1 320i
Car Fitment: bmw
Product name: Electric Water Pump
Used for: E84 F30 320i 328i X1 320i
Material: Plastic,Steel
Quality: 100% Tested,High Performance
MOQ: 10 Pcs
Delivery Time: 7-15 Days

11517586925 BMW Electric Water Pump For Sale

Place of Origin: ChangZhou, China
Brand Name: BESTJOYI
Warranty: 12 Months
OE NO.: 11517586925 11517586924 11517521584
Car Model: 128i 328i 528i X3 X5 Z4
Car Fitment: bmw
Product name: Electric Water Pump
Used for: 128i 328i 528i X3 X5 Z4
Material: Plastic,Steel
Quality: 100% Tested,High Performance
MOQ: 10 Pcs
Delivery Time: 7-15 Days

11517583836 12v Electric Water Pump for Car

Place of Origin: ChangZhou,
ChinaBrand Name: BESTJOYI
Warranty: 12 Months
OE NO.: 11517583836
Car Model: For Bmw F18 (5series) F02/730Li (N52B30AF)
Material: Plastic,Steel
Quality: 100% Tested,High Performance
MOQ: 10 Pcs
Delivery Time: 7-15 Days

Electric water pump VS The traditional water pump

To understand why anyone would want an electric water pump, first you need to understand the purpose and drawbacks of a traditional, mechanical water pump. Technically, it's a coolant and anti-freeze pump, but we'll call it a water pump for short because that's how most auto technicians refer to it.

The traditional water pump is a belt-driven (or sometimes cam-driven) component. In other words, it takes mechanical, rotational energy from the engine -- provided in the form of a spinning rubber belt -- and uses it to drive an internal pump mechanism. An impeller in the pump sends engine coolant on a winding journey through the engine block to absorb heat, then on to the radiator, where the coolant sheds heat and then back through the pump again.

With its water pump running, a typical auto engine remains in the relatively comfortable neighborhood of about 200 degrees Fahrenheit (93.3 degrees Celsius) and everybody's happy, including your car. So why mess with such a good thing by throwing an electric-powered version into the mix?

Here's the thing: Any accessory that runs off of the energy of an engine belt is costing you. It either robs the vehicle of horsepower, fuel economy or both. You know how sluggish your vehicle gets and how your fuel mileage goes down when you drive with the air conditioning on? That's because the engine needs to work harder to power the belt-driven AC compressor and still maintain a constant speed. That same parasitic energy loss is going on all the time as far as your water pump is concerned.

An electric water pump doesn't need belt power. Instead, it runs on battery power. So, you might be wondering, since that pesky law of thermodynamics states that you can't create or destroy energy, aren't you just putting a bigger load on the (belt-driven) alternator, which provides energy to recharge the battery? Won't the energy losses have to be made up somewhere else and affect performance?

In a few words, not in a way that you'd notice. The law of thermodynamics does still hold true. However, mechanical water pumps spin all the time, at a speed proportional to engine speed. As a result, sometimes you're pumping lots of coolant when the engine isn't hot enough to actually need it. That's wasted energy. Sometimes your engine needs more cooling than it gets, like right when you shut your car off after hard driving on a hot day. That can wear out some engine components faster.

An electric water pump, conversely, allows the manufacturer to set (with much more precision) how much coolant courses through the engine at given temperature ranges. So it's actually more efficient and more in tune with your engine's specific cooling needs.