Ventilateurs électriques pour voitures

Les ventilateurs de refroidissement électriques sont une excellente option pour un ventilateur monté sur le moteur afin de libérer de la puissance et de mieux contrôler la température du moteur. Les ventilateurs de refroidissement des radiateurs électriques s'allument généralement lorsque le liquide de refroidissement du moteur atteint une température prédéfinie. Les ventilateurs électriques automobiles sont également plus efficaces dans la circulation, car ils peuvent s’allumer si votre moteur chauffe. Les ventilateurs montés sur le moteur sont moins efficaces dans la circulation, car ils aspirent peu d’air lorsque le régime du moteur est faible. Si le dégagement entre le moteur et le radiateur pose problème, certains ventilateurs électriques peuvent être utilisés comme ventilateurs pousseurs et placés du côté calandre du radiateur. Les ventilateurs pousseurs libèrent généralement de l’espace dans le compartiment moteur. Des ventilateurs électriques universels, Ford, Mopar, Chevy et autres sont disponibles.

Les ventilateurs de refroidissement électriques gardent votre moteur froid et améliorent la puissance et le couple aux roues en éliminant la traînée parasite du ventilateur de série.

Les ventilateurs de refroidissement électriques permettent également des réchauffements et des refroidissements plus rapides, une durée de vie plus longue de la pompe à eau, moins de bruit des ventilateurs, de meilleures performances du climatiseur et une consommation de carburant plus importante.

0999061100 Ventilateurs électriques pour voitures

N ° OE: 0999061100
Modèle de voiture: pour les séries Benz A, C et E
Garantie: 12 mois
Lieu d'origine: Changzhou, Chine
Nom de marque: BESTJOYI
Equipement de voiture: Mercedes-Benz
Modèle: C300, C400
Numéro de modèle: 0999061100
Qualité: 100% testé
Condition: 100% tout neuf
La couleur noire
Grade imperméable: -40-125
Puissance: 450W
Vitesse: 2340RPM
Courant: 30A
Tension: DC9V-16V

17428509741 Ventilateurs électriques de radiateur de voiture

N ° OE: 17428509741
Modèle de voiture: F18
Garantie: 12 mois
Lieu d'origine: Changzhou, Chine
Nom de marque: BESTJOYI
Taille: Diamètre 494mm
Nom du produit: ventilateur de radiateur sans brosse de 12v 600w
Matériel: PPA
Application: Système de refroidissement automobile
OEM: 17428509741
Qualité: excellente

Pour choisir un ventilateur de radiateur électrique, vous devez associer le ventilateur et le radiateur de la bonne taille à votre moteur. Les moteurs ont besoin de chaleur pour fonctionner efficacement, mais nécessitent un refroidissement efficace, en particulier dans les applications hautes performances, afin d'éliminer le plus de chaleur possible. C'est un équilibre, et pour obtenir l'équilibre parfait pour votre système de refroidissement, votre ventilateur électrique doit fonctionner efficacement avec votre radiateur, en plus d'atteindre la vitesse de la pompe à eau et le débit de liquide de refroidissement appropriés pour votre moteur. Si vous recherchez le ventilateur de refroidissement moteur idéal, vous êtes au bon endroit. Summit Racing propose une vaste sélection de ventilateurs de radiateur électriques pour compléter la mise à niveau de votre système de refroidissement.

Comment choisir un ventilateur de radiateur électrique?

Les ventilateurs de refroidissement sont classés par catégories de pieds cubes par minute. Une directive générale à suivre pour refroidir un moteur de série est de 2 500 cfm pour un 8 cylindres, de 2 000 cfm pour un 6 cylindres et de 1 250 cfm pour un 4 cylindres. Bien entendu, les moteurs hautes performances nécessitent plus d’air. De nombreux ventilateurs de refroidissement électriques sont évalués en fonction de la puissance recommandée pour vous aider à choisir le ventilateur de refroidissement optimal pour votre véhicule.

Ventilateurs électriques pousseurs / extracteurs

Les ventilateurs de radiateur électriques sont disponibles dans les modèles à poussoir et à extracteur. Des ventilateurs de type poussoir sont montés à l'avant du radiateur et insufflent de l'air à travers le cœur du radiateur. Des ventilateurs de type extracteur se montent derrière le radiateur et aspirent de l'air à travers le noyau.

Les ventilateurs de type extracteur sont recommandés pour les applications dans lesquelles le ventilateur électrique est la principale source de refroidissement. Un ventilateur de type poussoir peut être utilisé comme source de refroidissement auxiliaire, mais vous devez vous assurer que le ventilateur couvre autant que possible le cœur du radiateur.

Electric Cooling Fans for Cars

Electric cooling fans are a great option to an engine mounted fan to free up horsepower and better control engine temperature. Electric radiator cooling fans usually switch on when the engine coolant reaches a set teperature. Automotive electric fans are also better in traffic because they can switch on if your engine gets hot. Engine mounted fans are less effective in traffic because they pull little air when the engine RPM is low. If engine to radiator clearance is a problem, some electric fans can be used as a pusher fan and placed on the grille side of the radiator. Pusher fans usually free up engine compartment space. Universal, Ford, Mopar, Chevy electric fans and others are available.

Electric cooling fans keep your engine cool, and improve the horsepower and torque at the wheels by eliminating the parasitic drag of the stock belt-driven fan.

Electric cooling fans also allow quicker warm ups and cool downs, longer water pump life, less fan noise, improved air conditioner performance and improve gas mileage.

0999061100 Electric Cooling Fans for Cars

OE NO.: 0999061100
Car Model: for Benz A, C, E Series
Warranty: 12 Months
Place of Origin: ChangZhou, China
Brand Name: BESTJOYI
Car Fitment: Mercedes-Benz
Model: C300, C400
Model Number: 0999061100
Quality: 100% Tested
Condition: 100% Brand-new
Color: Black
Waterproof Grade: -40-125
Power: 450W
Speed: 2340RPM
Current: 30A
Voltage: DC9V-16V

17428509741 Car Radiator Electric Cooling Fans

OE NO.: 17428509741
Car Model: F18
Warranty: 12 months
Place of Origin: Changzhou,China
Brand Name: BESTJOYI
Size: Diameter 494mm
Product Name: 12v 600w Brushless Radiator cooling fan
Material: PPA
Application: Automotive Cooling System
OEM: 17428509741
Quality: Excellent

Choosing an electric radiator fan is a matter of matching the right-sized cooling fan and radiator combo for your engine. Engines need heat to operate efficiently, but require effective cooling—especially in performance applications—to eliminate as much power-robbing heat as possible. It’s a balance, and to achieve the perfect balance for your cooling system, your electric fan must work effectively with your radiator, in addition to achieving appropriate water pump speed and coolant flow for your engine. If you’re looking for that perfect engine cooling fan, you’re in the right place. Summit Racing carries a huge selection of electric radiator fans to complete your cooling system upgrade.

How to Choose an Electric Radiator Fan?

Cooling fans are categorized by cubic feet per minute (cfm) ratings. A general guideline to follow for cooling a stock engine is 2,500 cfm for an 8-cylinder, 2,000 cfm for a 6-cylinder, and 1,250 cfm for a 4-cylinder. Of course, high-performance engines require more airflow. Many electric cooling fans are rated by recommended horsepower to help you choose the optimum cooling fan for your vehicle.

Pusher vs. Puller Electric Fans

Electric radiator fans are available in both pusher and puller designs. Pusher-style fans mount on the front of the radiator and blow air through the radiator core. Puller-style fans mount behind the radiator and draw air through the core.

Puller-style fans are recommended for applications in which the electric fan is the primary cooling source. A pusher-style fan can be used as an auxiliary cooling source, but you should sure make the fan covers as much of the radiator core as possible.